Nous allons vous présenter dans cet article la liste des néo-banques disponibles en France en 2023.

De nos jours, nous avons besoins d’ouvrir un compte bancaire dans une banque pour faciliter notre vie et de s’inscrire dans une compagnie d’assurance pour protéger notre financement et couvrir nos proches contre les risques.

Les banques et les assurances en France sont deux secteurs financiers étroitement liés, chacun jouant un rôle primordial dans l’économie du pays, en proposant des services financiers essentiels aux particuliers, aux entreprises et aux institutions.

Ces deux secteurs travaillent souvent de concert, car de nombreuses banques proposent des produits d’assurance à leurs clients, comme les contrats d’assurance de vie, d’assurance emprunteur, ou d’assurance habitation, etc.

Les banques en France offrent une large gamme de services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions.

Ainsi, les compagnies d’assurance en France offrent des solutions de protection financière aux individus et aux entreprises.

En effet, les banques en France se répartissent en trois types dont les banques traditionnelles, les banques en lignes, les néo-banques.

Les néo-banques en France sont des banques en ligne, issues du numérique, qui proposent des services bancaires classiques et innovants, souvent à coûts réduits par rapport aux banques traditionnelles.

Parmi les néo-banques populaires en France en 2023, on trouve Revolut, N26, Lydia, Qonto, et plusieurs autres acteurs émergents.

Ces banques se distinguent par leurs interfaces utilisateur conviviales, leurs applications mobiles intuitives et leurs processus d’inscription rapides et faciles, attirant ainsi une clientèle de plus en plus jeune et tech-savvy.

Pour cela, nous vous invitons à découvrir par la suite la liste des principales néo-banques en France.

Liste des 15 néo-banques en France

Les néo-banques, également appelées banques en ligne ou banques digitales, sont des institutions financières exclusivement basées sur des plateformes numériques.

Elles se démarquent par leur approche agile, leur offre centrée sur l’expérience utilisateur, et leur capacité à proposer des services financiers innovants.

Pour vous aider à choisir la néo-banque qui vous convient, veuillez découvrir notre sélection des 15 néo-banques en France, qui sont les suivantes :

  1. N26.
  2. Anytime.
  3. Blank.
  4. Nickel.
  5. Finom.
  6. Lydia.
  7. Ma French Bank.
  8. Memo bank.
  9. Qonto.
  10. Revolut.
  11. Shine.
  12. Vivid Money.
  13. Pixpay.
  14. Kard.
  15. Bunq.

Pour plus d’informations sur chaque néo-banque en France, nous vous invitons à consulter son site en cliquant dessus.

Remarques :

1/ C’est une liste non exhaustive, elle sera actualisée quotidiennement.

2/ Si vous avez une remarque, vous pouvez nous contacter.

Conclusion

Pour conclure, nous avons mis le point dans notre article sur la liste des néo-banques disponibles en France en 2023.

Ainsi, ces néo-banques garantissent la rapidité, la simplicité et faibles coûts de fonctionnement.

Nous vous proposons également de découvrir d’autres articles intéressants sur notre site :

Nous vous conseillons de contacter les néo-banques en France pour avoir plus d’informations sur les services offerts.